Soldes hiver 2019 : en avant les ventes !

Les fêtes de Noël seront à peine terminées et la fameuse bûche encore en digestion, que les soldes d’hiver 2019 pointeront le bout de leur nez gelé. Pas le temps de se reposer ! De plus cette année, les soldes débutent dès le 9 janvier jusqu’au 19 février 2019. Une période charnière étant donné que la majorité des achats en ligne se fait après les fêtes de fin d’année, afin de dépenser les cartes cadeaux et autres petits sous reçus sous le sapin. L’équipe Diabolo Web vous offre donc ses astuces pour rendre votre site e-commerce efficace durant les soldes d’hiver.

 

Analysez vos données

Les données sont aujourd’hui d’une importance primordiale dans l’élaboration de votre stratégie digitale. Bien analysées, elles représentent un véritable atout. Les soldes d’hiver sont également synonyme de nouvelle année, de nouveauté et de changement pour votre site internet. L’analyse des données de l’année passée peut alors vous aider à dégager des tendances et des informations significatives dans l’objectif d’améliorer l’efficacité de votre e-commerce et de faire évoluer votre taux de conversion.

Il est donc essentiel d’analyser les requêtes des acheteurs, leurs données récurrentes, afin de remarquer si ces derniers sont des clients fidèles ou non. D’autre part, déterminez quelles sont les pages de rebond supérieur, de haut taux de sortie, et analysez la provenance de la majorité du trafic généré. Vous pouvez faire ceci à partir d’un logiciel d’analyse, ou encore de Google Analytics grâce à vos accès. N’oubliez pas de vérifier vos données à la même période l’année dernière afin d’adapter votre plan d’actions.
 

Misez sur des visuels attractifs

Durant les soldes d’hiver, il est important de communiquer sur les avantages apportés aux clients. Ainsi, les visuels attrayants sont toujours judicieux et participe clairement à booster les ventes de votre site internet. Intégrer alors des bannières réalisées pour l’événement sur votre site internet, mais également sur vos réseaux sociaux. Il faut que ces bannières et autres fonds de site rappellent le nom de l’événement, en l’occurrence les soldes d’hiver 2019, ainsi que les actions mises en place. Exemple : “- 50% sur tout !” ; “10€ offerts dès 60€ d’achat” etc.

 

La communication visuelle est fondamentale. Les internautes ont besoin de connaître, en un coup d’oeil, leurs bénéfices et avantages. Mais ils doivent également reconnaître une harmonie et une identité visuelle afin de ne pas être perdu. C’est pourquoi il est nécessaire de suivre la charte graphique de votre entreprise et d’intégrer des images de qualité. On évite donc les montages approximatifs ou encore les photographies pixellisées !  

 

Adaptez vos campagnes de référencement payant

En cette période de soldes, vos campagnes Google Ads ou Shopping doivent être travaillées avec minutie. Les campagnes publicitaires et de remarketing ne doivent pas être laissées de côté après les fêtes de Noël puisqu’elles représentent le meilleur moment pour faire grimper les ventes.

 

Nous vous conseillons alors dans un premier temps de bien identifier vos meilleures ventes et produits best-sellers et d’augmenter leurs budgets alloués. Analysez également vos campagnes les plus efficaces de l’année passée dans le but de vous en inspirer pour les soldes hiver 2019. Augmentez vos chances de vendre en enrichissant vos campagnes Google Ads avec des mots-clés adaptés à cette période : “soldes” ; “hiver” etc.

 

En ce qui concerne Google Shopping, l’important est de préparer vos flux en avance et de bien afficher les prix soldés. Prêter attention à le faire au moins une semaine à l’avance !
 

Offrez un contenu de qualité

Proposer un contenu qualitatif, offrir une expérience personnalisée, à vos clients est un excellent moyen de les fidéliser. Nous vous conseillons alors de rédiger des articles en lien avec les soldes d’hiver 2019, de réaliser des newsletters mettant en avant vos meilleurs produits ou encore d’envoyer des e-mails pertinents et incitatifs.

 

Il faut impérativement que ces contenus contiennent des informations utiles et pratiques pour les internautes. Ces derniers doivent être intéressées et se sentir pris en considération. Dans la même idée, le fait d’envoyer des mails remerciant vos clients permet de créer un fort sentiment d’engagement et de proximité. Il est possible de les remercier tout simplement en leur disant “merci” ou alors en leur proposant des promotions, des offres spéciales ou des ventes privées avant les soldes d’hiver. Ils se sentiront alors privilégiés et importants.

 

Autre astuce : rattraper les utilisateurs ayant abandonné leur panier, en les informant sur les promotions à venir ou en leur offrant la livraison.


L’équipe Diabolo Web vous accompagne dans cette période très remplie. Contactez-nous par mail ou par téléphone, nous serons ravis de vous créer de jolis visuels et de vous donner d’autres conseils adaptés à vos propres besoins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CET ARTICLE POUrrait vous intéresser !

7 novembre 2019

Soldes hiver 2019 : en avant les ventes !

Les fêtes de Noël seront à peine terminées et la fameuse bûche encore en digestion, que les soldes d'hiver 2019 pointeront le bout de leur nez gelé.

Lire l'article